Que veut dire "Namasté" ?

Namasté, vous avez sans doute déjà entendu ce mot, mais en connaissez-vous la signification ?
Pour les adeptes du yoga, vous avez forcément observer votre professeur prononcer ce mot en rassemblant ses deux paumes de mains devant son coeur... Aujourd'hui, nous vous délivrons tous les secrets de ce mot si particulier.

NAMASTÉ, son étymologie

Composé de "Namas" qui signifie s'incliner, se prosterner, et de "Té" , pronom personnel, qui se définit par "à toi".

L'alliance de ces deux termes signifie donc "je m'incline devant toi". 

Par ailleurs, ne terme "Namas" peut également signifier "rien n'est mien", qui est un symbole de l'humilité. 

 

NAMASTÉ, son origine

A l'origine,  Namasté représente la façon dont les indiens se saluent, ce geste fort spirituellement symbolise la croyance qu'il y a une lumière divine en chacun d'entre nous, située au niveau du chakra du coeur. Cela représente donc un signe de reconnaissance d'une âme divine envers une autre.

 

Le geste Namasté symbolise la croyance qu’il existe une lumière divine en chacun de nous, située dans le chakra du cœur. Ce geste est un signe de reconnaissance d’une âme envers une autre âme.

 

NAMASTÉ, la pratique

Pratiquer au quotidien la salutation Namasté est un geste pur et divin. Pour se faire : joignez les paumes de vos mains devant votre coeur, fermez les yeux, inclinez la tête et prononcez "Namasté".

Variante possible : vous pouvez également joindre vos mains devant votre troisième oeil, en inclinant la tête et en ramenant ensuite vos mains devant votre coeur : ce geste est une marque de respect très profonde.

Joindre les mains devant le chakra du coeur permet à l'amour divin de circuler davantage en soi. Par ailleurs, incliner la tête et fermer les yeux permet à l'esprit de s'abandonner au Divin.

Le geste Namasté peut-être pratiqué envers autrui mais également à soi-même, c'est une technique de méditation permettant d'aller davantage à l'intérieur de soi.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire